top of page

ÊTRE PARRAIN ou MARRAINE !

Qu'est-ce que c'est ?

Et si vous deveniez une marraine ou un parrain de cœur pour l’un de nos minets ou l’une de nos minettes pour leur rendre la vie plus douce?

Notre Association compte, parmi ses pensionnaires, des chats qui, pour diverses raisons, ont malheureusement très peu de chance d'être un jour adoptés: les chats âgés, ceux qui ont un traitement à vie, les handicapés ou les sauvages

Notre association leur offre donc, à vie, un toit, de la nourriture et les soins qui leur sont nécessaires.

De ce fait, nous devons faire face à de grosses dépenses quotidiennes et le parrainage est un moyen efficace pour nous aider et soutenir notre action.

Vous pouvez, bien entendu, également parrainer un chat présenté à l’adoption jusqu’à ce qu’il trouve SA FAMILLE !

Le parrainage minimum demandé est de 8 euros par mois, pour une durée minimum d'un mois

C’est vous qui déterminez la durée ! Le montant du parrainage peut être réglé à votre rythme soit via:

- Paypal (https://www.paypal.me/AssoCaats)

Hello Asso https://www.helloasso.com/associations/caats-club-d-assistance-aux-animaux-trouves-et-sedentaires/formulaires/2)

Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer une photo du petit protégé que vous aurez choisi de parrainer et nous vous donnerons régulièrement de ses nouvelles.

Vous aurez ainsi créé un lien particulier avec votre petit protégé car, parrainer un chat sans famille, c’est lui montrer qu’il est aimé et c’est lui assurer un bien-être supplémentaire.

Alors, n’hésitez plus, faites une belle action qui nous aidera énormément car notre survie et celle de nos petits protégés est entre vos mains et dépend de votre générosité.

Nos petits protégés et nous-mêmes vous remercions du fond du cœur. :)

Fiches des matous à parrainer :

Looping [mâle]

Bonjour, je m'apelle Looping et je suis né début 2011, comme Omer !

 

Ma robe d'un gris magnifique et d'un blanc neige est assorti à mes beaux yeux qui sauront faire chavirer votre cœur.

 

Je suis vif d'esprit et j'aime mon indépendance, alors moi non plus je n'ai pas pu trouver la famille qui m'accepterait tel que je suis!

 

Tant pis, je reste chez CAATS avec les autres copains qui n'ont pas pu être adoptés!

Altesse [femelle]

 

Faites place à la demoiselle "Altesse"..

 

Magnifique écaille de tortue, née fin 2014, dont le tempérament est fougueux et l'esprit libre.......

 

Je suis restée un peu sauvage malgré les tentatives d'approche de ma bienfaitrice alors, moi aussi je vais poursuivre mon petit bonhomme de chemin chez CAATS!

 

On y est bien soigné et nourri, alors que demander de plus?

Zeus  [mâle]

Tout a commencé par un SOS sur Pet Alert 17, vendredi 25 mars dernier, lancé par Léana, une amie des animaux, bouleversée par un malheureux chat qui avait croisé son chemin…… son appel à l’aide est poignant 

« Vu à Saint Thomas de Conac un chat maigre gris et blanc dans l'herbe, il est sale, a une croûte sur le nez et marche sur son os de patte avant. J'ai essayé de l'attraper, mais malheureusement il s'est réfugié dans un tunnel d'égout qui doit être sa maison….. j'ai dû finir par partir…... Si vous le voyez n'hésitez pas à l'aider !».

Il n’en faut pas plus pour que Julie, une de nos dévouées bénévoles, qui avait vu cette annonce, nous avertisse aussitôt……. 

Nous avons aussitôt contacté Léana afin qu’elle nous donne plus de précisions sur le lieu où se trouvait ce pauvre chat. Nous nous sommes rendues sur place, avons cherché tout un après-midi et interrogé diverses personnes qui nous assuraient ne pas avoir vu ce pauvre minet. Il fallait nous rendre à l’évidence, il n’était pas là ! Mais où était-il donc ? C’est le coeur lourd que nous reprenions le chemin du retour, bien décidées à ne pas abandonner ! 

Nous contactions à nouveau Léana qui, après lui avoir détaillé le lieu de nos recherches, a confirmé que nous n’étions pas loin du bon endroit….. avec quelques photos et explications encore plus précises en poche, nous voilà reparties…... après avoir garé la voiture et fait quelques pas, quelle ne fut pas notre surprise d’apercevoir, dans la cour d’une maison inhabitée, un chat gris foncé et blanc, recroquevillé sur lui-même…. Il était en mauvais état, sale, avec le nezabîmé….. nous ne pouvions pas voir ses pattes, mais nous étions certaines que c’était lui ! Nous étions bien au bon endroit ! Vite, la cage-trappe et de la nourriture installée à l’intérieur….. quelques pas en arrière pour ne pas lui faire peur et là, au moment où le pauvre minet s’est levé pour essayer de marcher vers la cage, nous avons constaté avec horreur que sa patte gauche n’était qu’un os sur lequel il s’appuyait, comme s’il avait un pilon……. c’était une abomination ! Quelle souffrance pour ce petit ! Les larmes aux yeux, nous retenions notre souffle lorsque, affamé, le minet est rentré dans la cage ! Son calvaire était terminé, nous allions enfin pouvoir nous occuper de lui ! Sans plus attendre, nous avons repris la route en direction du cabinet vétérinaire qui a accueilli et hospitalisé Zeus.

 

Oui, nous avons demandé à Léana de trouver un nom à ce petit père, un nom qui refléterait sa force, son courage et sa volonté de vivre……. Zeus a donc été amputé, à l’épaule, de sa patte avant gauche qui, selon le vétérinaire, aurait été prise dans un piège ! Il était également couvert de tiques ! Après de longs mois et grâce à Monique, la responsable de l'association, Zeus a repris goût à la vie et il coule des jours heureux auprès des autres pensionnaires du CAATS. C'est un vrai Papa poule pour les chatons! Zeus s'entend avec tout le monde et il est adorable! Bien entendu, il a fallu la patience de Monique pour lui faire comprendre que la main de l'humain pouvait donner des caresses.......

 

Pour lui, après ce qu’il a vécu, c’est le paradis ! Zeus était un chat errant comme hélas tant d’autres, né de parents non stérilisés, qui a dû se battre pour survivre et se nourrir, et comme si cela ne suffisait pas, il a été victime d’humains cruels qui posent des pièges pour attraper et tuer d’innocentes créatures, qu’elles soient sauvages ou domestiques !

Monique s'est attachée à Zeus et Zeus à elle.......

Il serait difficile pour Zeus de s'habituer à un autre foyer que celui qu'il a trouvé chez CAATS.

Nous ne voulons pas le perturber...... Zeus est devenu la mascotte de l'association!

Béthune [mâle]

Béthune, un petit chat exceptionnel!

 

Trouvé à Jonzac sur un point de nourrissage de l'association, Béthune est chaque jour, depuis 3 ans, au rendez-vous à l'heure du repas lorsque Julie, notre gentille bénévole, arrive avec les croquettes qu'il aime tant!

 

Béthune est sociable, câlin et Julie s'est demandé: "Mais pourquoi ne pas le faire adopter?"

 

Une amie à elle s'est proposée et Béthune a rejoint son nouveau foyer en juillet 2022 où il a trouvé un super copain chien. Tout semblait parfait lorsqu'une porte mal fermée a permis à Béthune de s'échapper.......  Après plusieurs semaines à le chercher sans relâche à l'appeler sans cesse, à faire du porte à porte, à déposer des flyers et affiches, mais aussi à pleurer, à ne plus dormir, à culpabiliser d'avoir voulu le faire adopter, voilà qu'après 1 mois de recherche et d'angoisse, Julie reçoit un appel de l'autre personne bénévole qui nourrissait aussi Béthune! Ce petit coquin était de retour à Jonzac sur le point de nourrissage ! Julie n'y croyait pas et c'est en se rendant immédiatement sur place qu'elle a éclaté en sanglots en voyant Béthune amaigri, venant à elle en miaulant et en ronronnant. Il avait parcouru 15 km pour revenir depuis la maison de la personne qui l'avait adopté jusqu'au point de nourrissage! Un vrai guerrier! Julie a promis à Béthune qu'elle le laisserait vivre heureux sur son lieu de nourrissage, qu'elle ne chercherait plus à le faire adopter et qu'elle continuerait à venir le nourrir comme avant. 

 

Béthune est un vrai petit personnage qui a eu le courage et la force de parcourir tous ces kilomètres pour retrouver l'endroit où il a vécu durant plusieurs années et d'où il ne veut définitivement pas partir. Béthune veut rester un chat libre (mais sous surveillance) et nous savons que lui et Julie c'est une vraie histoire de tendresse partagée..... L'histoire de Béthune est merveilleuse, comme toutes celles des chats qui retrouvent leur domicile après avoir parcouru de nombreux kilomètres...... comment font-ils? Seul eux-mêmes le savent et ils méritent tellement notre respect et notre humilité! 

 

Béthune est né probablement en 2018 et est stérilisé. N'hésitez pas à le parrainer car il est FIV et nous le gardons toujours sous contrôle vétérinaire.......

 

Un immense MERCI pour ce merveilleux petit bonhomme!

Coucou!

Je suis né en septembre 2020 dans un poulailler. Ma maman était sauvage et moi je suis resté craintif ...... cela ne facilite pas mon adoption car j'ai aussi été percuté par une voiture et j'ai dû être amputé d'une patte arrière.
Mais, rassurez-vous, cela ne m'empêche pas d'être toujours par monts et par vaux! Je suis bien chez CAATS, pas de souci!

Jason [mâle]

bottom of page